Publié le 06-03-2018

‘Journées de la musique alternative’ du 16 au 18 juin à la salle du 4ème Art à Tunis

La salle du 4ème Art à Tunis abritera une manifestation baptisée ''Journées de la musique alternative'' et ce, les 16, 17 et 18 juin 2011.



‘Journées de la musique alternative’ du 16 au 18 juin à la salle du 4ème Art à Tunis

Ce festival vise à faire connaître les genres musicaux nouveaux inspirés ou pas du patrimoine artistique national. Il ouvre des perspectives nouvelles devant les expériences musicales tunisiennes, toutes tendances confondues.

L'ouverture se fera le 16 juin avec un concert du groupe ''Amalgame'' ayant pour titre ''excuse envers le prestige de l'Etat'', composition et interprétation de Mahmoud Turki, paroles de Ahmed Chaker Ben Dhaya. Ce groupe composé de jeunes diplômés de l'Institut national de musique présentera une expérience musicale marquée par le brassage culturel.

Le 17 juin, Loubna Noomane et le groupe Mehdi Chakroune présenteront un concert intitulé ''Nous aimons le pays''. Ce groupe musical engagé produit une musique à la recherche de l'innovation et au service du militantisme.

Le 17 juin également, le public aura rendez-vous avec le spectacle ''Mnema'' de Nejib Khalfallah où la dense et la chorégraphie seront de mise pour exprimer le rêve et la liberté.

Le concert de clôture sera assuré le 18 juin par le groupe ''Yenna'' de Zouheir Gouja qui proposera un spectacle basé sur le métissage artistique, avec le recours aux instruments de musique traditionnelle et à des extraits des ''Nouba'' stambali, interprétés par Raoudha Ben Abdallah, Loubna Noomane et Nawal Ben Salah, outre une série de chansons engagées.


TAP

Dans la même catégorie