Publié le 06-03-2018

Les Anonymous s’affichent... et appellent à la libération de Samir Feryani

Après sa dernière intervention le 4 janvier 2011 par le piratage de plusieurs sites et portails Internet clés du Gouvernement tunisien, le groupe de hackers Anonymous  a envoyé de nouveau hier soir, 13 juin 2011, un message au gouvernement provisoire tunisien, dans lequel, le groupe a exprimé son soutien à l’officier Samir Feryani.



Les Anonymous s’affichent... et appellent à la libération de Samir Feryani

« Votre mission primordiale  et votre devoir majeur  est de protéger le peuple tunisien et  non pas d’arrêter et détruire tous ceux qui essayent de dévoiler la vérité. Nous,  Anonymous, considérons que M. Samir Feriani a agit en toute transparence et par la suite nous soutenons l’appel de Human Rights Watch à libérer Samir Feriani immédiatement » a ajouté le groupe.

L’agent de sécurité « Samir Feriani » a été  arrêté il y a 15 jours après avoir publié dans le journal « L’expert » des articles dénonçant « la corruption » et l’affiliation à l’ancien régime de certains responsables du ministère de l’Intérieur.

                                           

Les Anonymous ont insisté  qu’au bout de quelque jours, plusieurs autres associations et groupes vont rejoindre Human Rights Watch et Anonymous dans cette campagne si  jamais le gouvernement tunisien ne libère pas l’officier Feriani.

Il convient de signaler que  ce groupe de hackers a été créé il y a 6 mois dans l’objectif d’une guerre numérique contre le Gouvernement de Ben Ali  durant laquelle plusieurs sites  officiels du gouvernement ont été bloqués, raison pour laquelle, l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique de Tunisie  a été obligée d’afficher  un niveau d’alerte élevé.


S.M.
anonymous-140611-1.jpg

Dans la même catégorie