Publié le 03-09-2015

Vous êtes de la génération années 80 ? Voici ce que vous emmeniez dans votre cartable à l’école

La rentrée est là et beaucoup d’entre nous préparent les affaires de leurs enfants avec livres cahiers et fourniture. Les nostalgiques remarqueront qu’un cartable des années 2000 ne ressemble pas beaucoup à son ancêtre des années 80, n’est ce pas ?



Vous êtes de la génération années 80 ? Voici ce que vous emmeniez dans votre cartable à l’école

Alors, si vous aussi vous avez eu ces objets dans votre fourniture scolaire, c’est que vous avez bien fait partie de la génération années 80.

Les sacs à dos trolleys avec les transformers, les Pokemon ou kitty, n’existaient pas à l’époque des cartables classiques.
Oui dans les années 80, les héros des dessins animés s’appelaient Golodrak (Grendizer), Belle et Sébastien, Astro le petit robot et si le cartable était orné d’images, c’était à leur effigie.

Les cahiers, 24 pages qui comportaient à l’arrière la table de multiplication, n’ont rien à voir avec les cahiers luxueux aux couvertures plastifiées et colorées et aux prix astronomiques que les écoliers emmènent dans leurs cartables aujourd’hui.

La craie et l’ardoise mais aussi le chiffon étaient un ‘must’ et parfois les petites mains gardaient bien des traces de couleurs et de poussière.
Les crayons de cire (pastels), les feutres et les stylos Bic remplissaient les trousses avec la gomme rouge-bleue.

Pour ceux qui voulaient une écriture un peu plus élégante et optaient pour le stylo plume, les cartouches d’encre étaient incontournables.

Appartenir à la génération années 80, ne voulait pas dire qu’on n’avait pas droit à la fantaisie et pour ça il y avait le stylo à 10 couleurs, les gommes odorantes et les trousses aux formes originales.

Le livre de lecture avec la célèbre famille de Rami et Salma, leur père Mabrouk et leur maman Myriam.

Enfin les bâtonnets et les jetons en plastique pour compter et bien entendu la fausse monnaie (rassurez-vous les jeunes ça n’a aucun rapport avec le trafic) !


cartable-030915-1.jpg

blog comments powered by Disqus