Publié le 24-05-2011

Le ministre des affaires étrangères : Le report des élections touche la crédibilité du gouvernement

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, en visite actuellement à Tokyo, estime que la date des élections devait être maintenue à la fin juillet, en soulignant qu’il en allait de la "crédibilité" du gouvernement.



Le ministre des affaires étrangères : Le report des élections touche la crédibilité du gouvernement

" La volonté du gouvernement est que cette date soit respectée", a déclaré à l’AFP Mouldi Kefi, pendant une visite officielle au Japon."Il y va de notre crédibilité vis-à-vis de l’opinion publique tunisienne et vis-à-vis de l’opinion publique internationale". Le chef de la diplomatie tunisienne a souligné que la commission électorale n’avait fait qu’une "simple proposition (..) Elle est mise sur la table, elle va être discutée par toutes les parties en présence.Il va y avoir une sorte de débat.La société civile aura son mot à dire.La décision reviendra in fine au peuple tunisien lui-même", a-t-il dit.

M. Kefi a encouragé la commission électorale à "faire un effort pour que ces problèmes logistiques soient résolus avant la date du 24 juillet"."Je crois qu’avec les progrès technologiques, avec des ordinateurs, on peut faire en quelques semaines un travail qui, avant, prenait des mois."


AFP