Publié le 06-03-2018

’’Winou Etrottoir’’, Pétition contre l’exploitation anarchique des trottoirs

Vous vous rappelez, il y a quelques jours, nous avons été les premiers à parler, sur Tuniscope, de la campagne lancée par des citoyens, sur facebook, dénonçant l’occupation illégale et anarchique des trottoirs. Voilà qu’elle revient en force. 



’’Winou Etrottoir’’, Pétition contre l’exploitation anarchique des trottoirs

‘’Winou Etrottoir’’, « Où est le trottoir » ? Les Tunisiens se mobilisent et crient, sur les réseaux sociaux leur ras-le-bol de ces cafés, restaurants, commerces et véhicules de toutes sortes, qui élisent domicile, sur le seul espace où le citoyen peut circuler sans crainte d’être interpellé par un klaxon ou un frein de voiture.

Devant le silence et l’absence d’une action vigoureuse de la part des municipalités, c’est la toile qui prend en charge de dénoncer, d’interpeller et de publier les photos des contrevenants.

Dans une première étape, les membres de cette campagne, dont le nombre dépasse les 10 mille, ont adressé une lettre ouverte et une pétition signée par près de 2000 internautes, au chef du gouvernement, Habib Essid et au ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, les exhortant à appliquer la loi.



Dans la même catégorie