Univenture, Un nouveau Boot Camp pour création de Start ups

Le programme UNIVENTURE lancé par Carthage Business Angels et Wiki Start-Up, avec le soutien du CEED, USAID, GIZ, la CDC, l’ANPR, avec le mécénat engagé de Green Tunisia (Gold Sponsor) et Tunisie Telecom (Platinum Sponsor), entame la dernière étape de sa 3éme édition à savoir le Boot Camp des Finalistes avant le passage devant le Jury final qui primera les 5 meilleurs projets.



Univenture, Un nouveau Boot Camp pour création de Start ups

L’objectif d’UNIVENTURE est de renforcer la dynamique entrepreneuriale et d’innovation en créant une passerelle entre le monde académique et le monde économique, et en donnant la chance à des chercheurs avec leurs équipes d’ingénieurs de concrétiser leurs projets, et leur fournir tous les moyens de réussite grâce à un accompagnement de haut niveau et des services d’incubation de classe mondiale. Sur les onze finalistes, 6 sont des chercheurs ayant des résultats de travaux scientifiques à valoriser. Les 5 autres sont des ingénieurs avec des modèles économiques innovateurs.

Une Cérémonie d’Ouverture en l’honneur des finalistes a été organisée, en présence des partenaires et sponsors d’UNIVENTURE. M. Jaloul Ayed, Président d’honneur de Carthage Business Angels a exprimé sa fierté de se trouver avec les porteurs de changement et d’espoir pour la Tunisie. Il a pu ainsi exprimer sa vision d’une Tunisie plus propice à l’entrepreneuriat et à l’innovation, afin d’atteindre des seuils plus élevés de prospérité et d’équité.

M. Maher Kallel et Fetah Krichene, respectivement Président de CBA et Deputy Director du CEED, ont souhaité une bonne chance aux finalistes et ont rappelé l’importance du partenariat entre les différents acteurs de l’écosystème afin de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture d’innovation en Tunisie.

Le Boot Camp d’UNIVENTURE III se tiendra du 17 au 21 Aout à Tunis et sera assuré par des formateurs de renommée, pour couvrir l’ensemble des disciplines nécessaires à la rédaction de plan d’affaires, depuis la planification stratégique et opérationnelle, la stratégie marketing jusqu’à la gestion financière. Des workshops et des séances de travaux pratiques sont aussi prévus clôturés par des « Entrepreneurs Talks » donnés par des lauréats des éditions précédentes.

Le contenu du Boot Camp qui est supervisé par M. Mondher Khanfir, sera aussi une opportunité pour les finalistes de rencontrer leurs mentors pour des séances d’accompagnement et de travail individuel. Au delà de la formation et du mentoring, une séance de pitching aura lieu le dernier jour du Boot Camp.

Des débats seront aussi au rendez vous pour préparer de façon optimale les candidats finalistes au passage devant le Jury d’UNIVENTURE III qui aura la tâche et la responsabilité de classer les participants en vue d’allouer les différents prix de la compétition et ce lors de la journée de remise des prix et de clôture de cette 3éme édition le mois de Septembre prochain. La liste des projets lauréats est consultable sur le Blog www.univenture.org


univenture-180815-1.jpg