Publié le 06-03-2018

« Allaitement et travail c’est possible », slogan de la semaine mondiale de l’allaitement maternel

«Protéger la maternité et accorder aux mères le temps et l’espace nécessaires pour pouvoir allaiter au travail n’est pas seulement une bonne chose en soi, c’est aussi un choix rationnel sur le plan économique», c’est ce qu’a déclaré le Directeur général de l'Organisation Internationale du Travail, à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel. 



« Allaitement et travail c’est possible », slogan de la semaine mondiale de l’allaitement maternel

Cette année, le thème de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel: Allaitement et travail… C’est possible,  souligne l’importance d’aider les mères qui travaillent à allaiter.

Pour Rafla Tej, directrice des soins de santé de base, au ministère de la santé, c’est la meilleure source de nutrition pour l’enfant et aucun substitut ne peut l’égaler.

« Le lait maternel est l’aliment idéal pour le nourrisson, jusqu’à 6 mois », explique Rafla Tej à une radio nationale. Elle énumère les bénéfices de l’allaitement : il protège le bébé de toutes les maladies infectieuses et des allergies. Pour l’adulte il contribue à retarder les effets des maladies dégénératives.

La directrice des soins de santé de base a recommandé, à cet effet, d’inciter les employeurs à mettre en place des espaces pour permettre à la femme qui travaille d’allaiter, sans pour autant empiéter sur son boulot.



Dans la même catégorie