Publié le 20-04-2011

Les avocats : Sit-in anti gouvernemental aujourd’hui à 14h devant le Théâtre Municipal

Depuis quelques temps, la relation entre le gouvernement et les avocats s’oriente, avec fracas, vers la cellule de crise … Aujourd’hui, les avocats organisent un sit-in anti gouvernemental qui aura lieu de 14h à 15h devant le Théâtre Municipal de Tunis. Ce sit-it fait appel à la justice et demande que le gouvernement transitoire tienne ses engagements qui demeurent jusqu’aujourd’hui floues et perdues dans des dédales d’incertitude qui vont loin des objectifs révolutionnaires.



Les avocats : Sit-in anti gouvernemental aujourd’hui à 14h devant le Théâtre Municipal

Depuis quelques temps, la relation entre le gouvernement et les avocats s’oriente, avec fracas, vers la cellule de crise … Aujourd’hui, les avocats organisent un sit-in anti gouvernemental qui aura lieu de 14h à 15h devant le Théâtre Municipal de Tunis. Selon plusieurs avocats, ce sit-it fait appel à la justice et demande que le gouvernement transitoire tienne ses engagements qui demeurent jusqu’aujourd’hui floues et perdues dans des dédales de l’incertitude qui vont nous ramener au-delà des objectifs révolutionnaires.

Les porteurs des robes noires ont déjà dit leur mot : La révolution tunisienne a été un élément déclencheur de toutes les révolutions arabes, elle a éveillé des aspirations pour la liberté et l’affranchissement du despotisme… Aujourd'hui, il faut que le gouvernement valorise les fruits de la révolution de notre pays qui a bel et bien reconquis sa liberté et sa dignité.

Il y a lieu de rappeler dans ce même contexte que les avocats, toujours en quête de justice, ont déja  formé " un groupe des 25 "  qui a pour mission d’agir contre un gouvernement jugé , selon eux , " incapable " de rompre avec l'ex-régime et pour lutter contre la corruption …


H.Manel
sitantigouv-200411-1.jpg