Publié le 06-03-2018

Binobin : le coup de foudre marocain !

Ils sont dynamiques, sympathiques et innovateurs. Les deux frères de Binobin avec leur bande ont émerveillé le public et les journalistes présents dans leur premier concert en Tunisie qui était donné lors de Capsa May of Arts à la maison de culture de Gafsa, le vendredi 1 mai 2009. Binobin est un...



Binobin : le coup de foudre marocain !

Ils sont dynamiques, sympathiques et innovateurs. Les deux frères de Binobin avec leur bande ont émerveillé le public et les journalistes présents dans leur premier concert en Tunisie qui était donné lors de Capsa May of Arts à la maison de culture de Gafsa, le vendredi 1 mai 2009. Binobin est un groupe de pop groove marocain ouvert à une véritable Madeleine de Proust pour les nord-africains.

 

En effet, Binobin métisse et fusionne multiples rythmes à base d’ambiances sonores des souks et des rues populaires du Maroc. Il utilise donc avec pertinence et sensibilité un dialogue dynamique entres des instruments connus et d’autres plus spécifiques à l’Afrique du Nord.

 

Le concert, qui était une occasion de découverte mutuelle entre Binobin et le public de Gafsa, a permis de déguster quelques chansons du nouvel album intitulé « Binobin » encré dans l’ambiance du Gnawa groove et du marocki Pop. Par ailleurs, les thèmes abordés dans les chansons sont, pour la plupart, universels bien que le ton oscille entre ironie et mélancolie positive. Quant aux textes, ils sont écrits en frarabe, une sorte de mélange entre le français et l’arabe dialectal marocain.

 

Le public a dansé sur les rythmes chauds de la musique et a aussi rigolé sur les paroles ironiques de quelques chansons. Le groupe de Binobin a promis de revenir sur les scènes tunisiennes. Et oui ! Il ambitionne le festival de Carthage ou celui de la Médina.

 

Henda

 

 


i-binobin-050509-6.jpg i-binobin-050509-5.jpg i-binobin-050509-4.jpg i-binobin-050509-3.jpg i-binobin-050509-2.jpg i-binobin-050509-1.jpg i-binobin-050509-9.jpg

Dans la même catégorie