Publié le 06-03-2018

M.Baccouche : Le ni9ab est strictement interdit car on ne sait pas qui se cache derrière …

L’atmosphère qui règne en Tunisie actuellement  en dit long sur les libertés mais également sur les polémiques ayant rapport avec la religion, le voile , la laïcité et plusieurs autres problématiques qui ont fait surface après la révolution du 14 janvier.



M.Baccouche : Le ni9ab est strictement interdit car on ne sait pas qui se cache derrière …

L’atmosphère qui règne en Tunisie actuellement  en dit long sur les libertés ... mais également sur les polémiques ayant rapport avec la religion, le voile , la laïcité et plusieurs autres problématiques qui ont fait surface après la révolution du 14 janvier.

Dans ce même contexte , M. Taïeb Baccouche, ministre de l'Education a précisé lors d'un point de presse tenu hier que " le port du niqab dans les établissements éducatifs est strictement interdit" car ''on ne sait pas qui se cache derrière''. En revanche, le foulard reste toujours autorisé…

Décidément, on risquerait de continuer à entendre parler de niqab, de voile, de la place de l’Islam, des musulmans et des islamistes dans cette nouvelle Tunisie… et on aurait certainement d’autres leçons de démocratie et de liberté …

A vous de juger …


H.Manel
nikab-060411-1.jpg

Dans la même catégorie