Publié le 06-03-2018

Des centaines de Libyens à Ras Jedir

Les Libyens sont les plus nombreux à affluer vers le point de passage de Ras Jedir en provenance de Libye.



Des centaines de Libyens à Ras Jedir

Entre vendredi minuit et samedi à 15h00, 881 Libyens ont franchi la frontière tuniso-libyenne sur un total de 1167 arrivants.

En même temps, 70 Bangladais sont arrivés au camp de Choucha où le nombre de ces ressortissants a atteint les 11 mille 656 personnes dont certains sont bloqués sur place depuis 15 jours vu la lenteur des opérations de rapatriement les concernant.

M. Firas Kayel, porte-parole du haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, a indiqué, à la correspondante de l'agence TAP, qu'à partir de la semaine prochaine, le rythme du rapatriement des Bangladais va s'accélérer pour atteindre les 4000 personnes par jour et ce, en partenariat avec plusieurs pays et organisations.

Par ailleurs, les 574 réfugiés somaliens ont refusé leur rapatriement au Soudan, réclamant l'aide de la communauté internationale pour être expatriés vers des pays européens ou américains, tandis que les 797 soudanais ont protesté contre la lenteur de leur rapatriement par leur gouvernement.

Samedi, une quatrième naissance a été enregistrée dans la zone frontalière de Ras Jedir (la mère est somalienne).

Depuis le 20 février dernier, 124 mille réfugiés ont franchi la frontière tuniso-libyenne.

Quotidiennement et depuis seulement quatre jours, une quarantaine de camions transportant des produits alimentaires se dirigent vers la Libye.


ras-130311-1.jpg

Dans la même catégorie