Publié le 06-03-2018

En vidéo : Détails sur la 5ème édition du festival d'Art Contemporain ‘Dream City’

La 5ème édition de Dream City, le festival pluridisciplinaire d'art contemporain dans la ville, aura lieu du 4 au 8 novembre 2015.



En vidéo : Détails sur la 5ème édition du festival d'Art Contemporain ‘Dream City’

Créé et géré par les danseurs et chorégraphes tunisiens Sofiane et Selma Ouissi, ce festival, qui sera jonché d’œuvres artistiques, illuminera de nouveau la Médina de Tunis après le succès de ses éditions précédentes.

Dream City, qui s’émancipe de la forme traditionnelle de festival, invite les citoyens à flâner entre des œuvres artistiques aussi variées qu’originales…

Il s’agit, comme le définissent ses organisateurs, d’un projet vivant qui n'impose pas un moule unique et immuable de la création, des représentations et de la consommation de spectacles, mais qui en propose un renouvellement.

Cette manifestation offre un voyage culturel au cœur de la Médina et permet de découvrir les créations de plusieurs artistes tunisiens et étrangers (plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs, scénographes, chorégraphes, photographes, réalisateurs, cinéastes, , écrivains, ….) 

Cette 5ème édition verra la participation de nombreuses figures marquantes de la scène artistique internationale notamment Anna Rispoli, artiste (Italie), Tim Zulauf, artiste (théâtre, Suisse), Omar Abu Saada, artiste (théâtre, Syrie), Sello Pesa & Cie, (Danse, Afrique du Sud), Mercedes Kemp, écrivaine (Espagne), Malek Gnaoui, artiste tunisien et Laila Soliman (théâtre, Egypte)

Interviewé par Tuniscope, Sofiène Ouissi, codirecteur artistique de Dream City et cofondateur de l'Association l'ART RUE, une association artistique Tunisienne dont l’objectif est de démocratiser l’art contemporain et le rendre plus accessible au grand public, a précisé que cette nouvelle édition se caractérise par la participation d’un nouveau directeur artistique spécialiste en art contemporain qui est Jan Goossens. « La nouveauté c’est que nous sommes trois directeurs artistiques cette année et non pas deux » a-t-il dit.

Le codirecteur artistique de Dream City a, par ailleurs, souligné que le nombre des spectateurs n’a pas cessé d’augmenter au cours des quatre dernières éditions et avait même atteint 25000 spectateurs en Cinq jours. « Nous avons lancé un défi et nous avons constaté que l’art contemporain passionne un large public en Tunisie »

Plus de détails sur la 5ème édition de Dream City en vidéo :


H.B.N.
dream-150515-1.jpg