Publié le 04-02-2009

Yram : against the tide



Yram : against the tide


Le groupe tunisien « Yram » lance « against the tide » en Amérique

 

Le jeune groupe tunisien du rock « Yram », lancé depuis un an et demi, prépare son premier album « against the tide » qui sera lancé, pour la première fois en Tunisie, à l’échelle internationale. En effet, Yram vient de  signer avec un label américain un contrat stipulant la production, la distribution et la promotion de « against the tide »  qui sortira en avril prochain et qui comportera 11 chansons d’une durée totale de 46 min.

Mehdi Jouini, Big Boss du groupe, nous a confié en exclusivité qu’une tournée sera programmée l’été 2009 aux States. Ce n’est pas tout ! Car le groupe bénéficiera aussi d’une propagande massive à travers les médias américains durant la même période.

 

Le groupe Yram est déjà largement connu en Tunisie grâce à ses membres devenus populaires  depuis d’autres groupes et expériences mais aussi grâce à des concerts réussis durant l’année dernière tels que le concert du rock à la Hambara (avril 2008), Bizerte (21 aout 2008) et trois participation aux concerts de Zanzana on stage.

 

Yram est composé de cinq musiciens et un chanteur ;

 

Mehdi Jouini : guitare

Malik Ben Khlifa : guitare

Ragheb Wergli : guitare

Tarek Ghamgui : guitare     

Aymen Balbouli : percussion

Mehdi Ghanem : chanteur

 

 

Concernant la musique que le groupe interprète, M. Jouini nous explique que même si les paroles sont toutes en anglais en guise de mieux mondialiser leur musique, « nous revendiquons notre origine berbère et maghrébine » en mélangeant les influences originelles de notre patrimoine. « C’est une petite touche arabe que nous choisissons de faire sur toutes les chansons sans nuire à notre genre propre qu’est le rock ».  

 

Les thèmes que traite « against the tide » sont  fondés principalement sur la critique du  déferlement d’images et d’informations balancées en vrac sur le petit écran. Yram fait des réflexions sur l’inspiration des jeunes, des artistes et examine le goût artistique en général.

Tout ça est bien dit … il faut que nous attendons, pour le moment, la sortie internationale de l’album, « against the tide »,  pour savourer la musique de Yram.  


h-yram-030209-10.jpg h-yram-030209-3.jpg h-yram-030209-4.jpg h-yram-030209-5.jpg h-yram-030209-6.jpg h-yram-030209-7.jpg h-yram-030209-9.jpg h-yram-030209-2.jpg h-yram-030209-1.jpg