Publié le 06-03-2018

Un nouveau puits de pétrole à Faouar

Le ministre de l'industrie et de l'Energie Zakaria Hamad, a annoncé la découverte à Faouar (Kébili), d'un nouveau puits d'une capacité de production quotidienne de 4300 barils de pétrole et 400 mètres cubes de gaz naturel.



Un nouveau puits de pétrole à Faouar

La Tunisie entamera l'exploitation de ce puits en 2016 pour des raisons techniques liées à l'extraction sachant que la production nationale de pétrole brut est de 55 mille barils/jour, a indiqué le ministre, au cours de son intervention à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), tenue mardi 05 mai 2015.

Le ministre a déclaré que le nombre de concessions est estimé à 37 permis, dont 15 concessions dans le domaine d'extraction de gaz naturel, soulignant que la production tunisienne de gaz naturel est de 7 millions mètres cubes/an contre une consommation annuelle de 15 millions de mètres cubes.

Zkaria Hamad a souligné que le champ Nawara au Sud permettra d'accroître la production nationale actuelle en gaz naturel (7 millions de mètres cubes) pour s'établir à 10 millions de mètres cubes à la fin 2016.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                             TAP



Dans la même catégorie