Publié le 06-03-2018

Respect des dispositions de l'état d'urgence

Le ministère de l'Intérieur a rappelé, dans un communiqué rendu public samedi, la nécessité de respecter les dispositions de l'état d'urgence.



Respect des dispositions de l'état d'urgence

Le ministère de l'intérieur affirme la nécessité d'éviter l'organisation de manifestations et de marches de protestation susceptibles de perturber l'ordre public rappelant à cet égard les dispositions annoncées le 15 février 2011 relatives au maintien de l'état d'urgence et à la levée du couvre feu interdisant la circulation des personnes et des véhicules.

Dans son communiqué, le ministère met en garde "contre toute infraction aux dispositions du décret du 26 janvier 1978, organisant l'état d'urgence et qui expose les contrevenants à des poursuites judiciaires.

Il rappelle, d'autre part, que l'article 12 de la loi du 24 janvier 1969 sur les réunions et les manifestations publiques permet aux autorités responsables l'interdiction de toute manifestation susceptible de troubler la sécurité et l'ordre public, indiquant que les organisateurs de ces manifestations seront informés de la décision par des agents de la sécurité.


TAP

Dans la même catégorie