Publié le 03-02-2011

Syrie : vendredi, première journée de la colère du peuple !

La vague de contestations qui agite l'Egypte, après la Révolution du jasmin en Tunisie ne cesse de faire tâche d'huile dans les pays arabes …  A leur tour, ce sont les Syriens qui descendront dans les rues aujourd'hui après la prière pour entamer leur " Première journée de la colère " et pour dire NON à la monocratie, la corruption et la tyrannie.



Syrie : vendredi, première journée de la colère du peuple !

La vague de contestations qui agite l'Egypte, après la Révolution du jasmin en Tunisie ne cesse de faire tâche d'huile dans les pays arabes …  A leur tour ce sont les Syriens qui descendront dans les rues aujourd'hui après la prière pour entamer leur " Première journée de la colère " et pour dire NON à la monocratie, la corruption et la tyrannie.

S’inspirant du modèle de la révolution tunisienne, Facebook a servi de relais à l’appel à cette grande manifestation, malgré le fait que les autorités aient tenté de censurer ce réseau qui a prouvé son rôle crucial dans le déclenchement des révolutions en Egypte et en Tunisie.

Plusieurs groupes sur Facebook ont appelé à un sit-in aujourd'hui à 15 heures devant le Parlement à Damas et d’autres ont proposé deux jours de manifestations, les 4 et 5 février, pour exprimer leur colère…

La révolte ne semble pas avoir dit son dernier mot dans les pays arabes …

On suit, on attend... et on espère !


Source: Manel
jrneedecolere-1.jpg