En Vidéo : Jamaity Awards 2015, un concours qui met en relief le travail de la société civile

La plateforme Jamaity qui réunit un grand nombre d’associations tunisiennes favorisant le réseautage et rendant visible le travail de la société civile, organise « Jamaity Awards ».



En Vidéo : Jamaity Awards 2015, un concours qui met en relief le travail de la société civile

Jamaity Awards est un concours ouvert aux associations tunisiennes. Ces dernières peuvent envoyer leur candidature via la plateforme awards.jamaity.org.

Il s’agit d’une initiative qui vise à mettre en relief le travail de la société civile tunisienne, travail qui passe la plupart du temps inaperçu. C’est aussi une occasion de réunir les associations et les bailleurs de fonds au cours d’une même cérémonie, facilitant ainsi le contact entre les deux en vue d’éventuelles collaborations.

Les associations intéressées par le concours devront envoyer un texte parlant de leur organisation ou d’un projet qu’elles ont réalisé. L’appel à candidature a été lancé le 16 mars et le dernier délai est programmé pour le 10 avril 2015 à 22h.

Il s’agit de décerner 5 prix, dans 5 catégories différentes. Dans une première présélection, 3 associations seront choisies dans chaque catégorie, elles seront ensuite départagées par un jury indépendant.

Les 5 prix du concours sont les suivants :

1- Prix Impact Local : Le prix Impact Local vise à récompenser les initiatives qui répondent à des problématiques de développement local à travers une solution viable dans le temps.

2- Prix Innovation : Le prix de l’innovation récompense les associations ayant fait preuve de créativité dans les solutions qu’elles ont implémentées.

3- Prix Coalition : Le prix coalition récompense l’alliance d’organismes de la société civile concertés pour défendre une même cause ou des défis communs dans le cadre d’un projet limité dans le temps.

4- Prix plaidoyer et mobilisation communautaire : Le prix plaidoyer récompense les organismes qui ont mis en place un processus d’influence sur les politiques publiques et les décisions d’allocation de ressources.

5- Prix durabilité : Le prix durabilité concerne une action ou un projet dont les effets sont durables dans le temps, en maintenant un environnement vivable ou un développement économique et social pérenne.

L’association primée se verra récompensée par une somme de 5000DT généreusement mobilisée par un Partenaire Financier ainsi que d’une attention médiatique.

Voici plus de détails sur ce concours, qui sera couronné par une cérémonie le 16 mai prochain, avec l'interview de Nour Kaabi, coordinatrice de projet à Jamaity : 
 


H.B.
jamaity-060415-1.jpg