Publié le 06-03-2018

Les femmes démocrates manifestent contre Rached Ghannouchi

A la veille du retour d'exil du leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, des milliers de Tunisiennes ont défilé samedi après-midi dans le centre de Tunis à l'appel de l'Association des femmes démocrates (ATFD), dirigée par la juriste Sana Ben Achour.



Les femmes démocrates manifestent contre Rached Ghannouchi

"Démocratie bienvenue, discrimination dégage", "non à l'allégeance, non à l'exclusion, non à la marginalisation des femmes", "Tunisie liberté justice", pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestantes auxquelles se sont joints de nombreux hommes.

"Nous sommes venues apporter notre soutien à la révolution parce que la Tunisie change aujourd'hui et nous voulons que la femme puisse jouer pleinement son rôle dans la vie publique, car les pays qui réussissent sont ceux qui accordent leurs droits aux femmes", expliquait Wafa Boudrigua, enseignante.

"Oui, les femmes sont menacées dans leurs droits, pas dans l'immédiat, mais à long terme par les islamistes", estimait une autre enseignante Najiba Haouala. "Rached Ghannouchi on n'en veut pas", a renchéri Nassiba A., professeur d'arabe.

Le chef d'Ennahdha est attendu dimanche à la mi-journée en provenance de Londres où il a passé le plus clair de son exil depuis plus de 20 ans, après avoir été condamné en 1991 à l'emprisonnement à perpétuité en même temps que d'autres dirigeants de son mouvement, libérés ces dernières années après une longue réclusion.

Cr : Photos de Journalisme Citoyen


AP
femmes-280111-1.jpg

Dans la même catégorie