Publié le 27-01-2011

L’Egypte continue à mener sa révolte, entre chaos et espoir…

Depuis que Ben Ali a été chassé du pouvoir, le vent de révolte a fait tache d'huile dans les autres les pays maghrébins et arabes … avant de mettre le point au pays des pharaons ! L’Egypte n'est plus la même : Les langues se délient, les citoyens  veulent enfin briser le silence, tenir leur destin en main  pour mettre fin à un régime de dictature qui a résisté des décennies …



L’Egypte continue à mener sa révolte, entre chaos et espoir…

L’AFP a rapporté hier que le ministère de l'Intérieur a appelé en fin de journée à " mettre fin à ces rassemblements afin d'éviter leurs répercussions sur l'ordre public ".

La même source a indiqué qu’au moins 1000 personnes ont été arrêtées en deux jours de manifestations sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak en Egypte. L’AFP  a également rapporté les propos des militants qui entendent poursuivre leur mouvement de contestation et qui n’arrêteront pas malgré que " les autorités avaient annoncé mercredi l'interdiction des manifestations ".

Les médias égyptiens ont notamment indiqué que les forces de sécurité ont procédé à de nouvelles arrestations avant de disperser les protestataires à coups de gaz lacrymogènes, et en utilisant de matraques et même de pierres !!!

Un nouvel appel à manifester a été lancé : Les égyptiens appellent à descendre dans la rue demain, vendredi après la prière pour continuer  leur chemin vers la liberté et la dignité ….

 

A suivre …


Manel
moubarek-1.jpg moubarek-2.jpg moubarek-3.jpg moubarek-4.jpg moubarek-5.jpg moubarek-6.jpg