Publié le 06-03-2018

Tunisie : l'Etat va prendre possession des biens du parti au pouvoir RCD

L'Etat tunisien va prendre possession des biens mobiliers et immobiliers du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti au pouvoir en Tunisie, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement tunisien d'Union nationale, Taieb Baccouche.



Tunisie : l'Etat va prendre possession des biens du parti au pouvoir RCD

Baccouche a souligné jeudi soir en lisant un communiqué que cette décision a été prise au cours du 1er conseil des ministres du gouvernement tunisien d'Union nationale, tenu jeudi à Tunis.

"Il a été décidé de restituer à l'Etat tous les biens mobiliers et immobiliers du RCD", a affirmé M. Baccouche, tout en indiquant que cette décision entre dans le cadre des promesses du gouvernement d'Union nationale.

D'autre part, il a déclaré que le conseil des ministres avait adopté un projet de loi d'amnistie générale.

"Le ministre de la Justice a présenté un projet de loi d'amnistie générale, qui a été adopté par le conseil des ministres, qui a décidé de le soumettre au parlement", a -t-il précisé.

Le conseil des ministres, a-t-il ajouté, a également adopté un projet de loi portant l'application du principe de la séparation de l'Etat des partis politiques.

Par ailleurs, Baccouche a annoncé que le conseil des ministres du gouvernement tunisien d'Union nationale a décidé de décréter un deuil de trois jours à partir de vendredi à la mémoire des " martyrs" tombés pendant la Révolte populaire qui a secoué la Tunisie pendant un mois.

Le conseil a en outre recommandé que toutes les dispositions pratiques nécessaires soient prises "pour la reprise des cours dans les écoles et les universités pour la semaine prochaine".


Source :

french.cri.cn

http://

Dans la même catégorie