Publié le 03-02-2009

Schwarzkopf : la qualité professionnelle pour vous !



Schwarzkopf : la qualité professionnelle pour vous !

Icône de l’innovation, Schwarzkopf n’a cessé de nous étonner à chacune de ses nouveautés. En effet, outre la qualité de ses produits, cette marque mondialement connue demeure une référence pour tout consommateur cappillaire.

Que vous soyez particulier ou professionnel, Schwarzkopf fait de sorte que le résultat final soit à la hauteur de vos exigences, comme de ses siennes.

Originale et novatrice, la marque a créé une large gamme de produits aussi différents les uns des autres répondant ainsi aux exigences des consommateurs.

Tout d’abord, un flash back su une histoire fascinante :

Les débuts…

Hans Schwarzkopf, le créateur, a commencé par ouvrir une petite droguerie à Berlin en 1898, appliquant son savoir-faire 5 années plus tard en créant le premier shampoing sec. Il décide alors de le distribuer en 1904 dans toutes les drogueries de la ville, ouvrant ainsi le chemin de sa notoriété.

Petit à petit, son nom devient une marque, et il décida alors de créer le premier centre de formation pour coiffeurs : « l'Institut du soin capillaire » en 1927, année au cours de laquelle son premier shampoing liquide a vu le jour.

Les premières créations…


Très en avance sur son temps, Hans Schwarzkopf crée « Onalkali », une nouveauté mondiale pour ce shampoing non alcalin en 1933. À partir de 1947, le maître continue à innover et à surprendre, notamment grâce à « Schauma », LE shampoing qui a fait de la marque une enseigne mondiale.

La cosmétique au sommet du Pop Art :
 
Au début des années 1950, Schwarzkopf suit la vague Pop Art et crée la tendance avec le célébrissime « Taft », le premier spray fixateur en Allemagne. Il sort une mousse colorante qui a fait fureur dans les années Yé-yé en Europe (1969), et prépare les années Disco en créant tout un monde pour la technique de la permanente en 1970.

Schwarzkopf, forcément…


En tête des producteurs de produits cosmétique, Schwarzkopf bat les rivalités en 1980 et 1991 et lance une gamme de coloration à base de produits naturels, emballée dans un packaging révolutionnaire, simple et épuré, qui gagne le prix
« Innovation for Packaging » en 1993.


Le partenariat des gagnants :

En 1995, le groupe Henkel KGAA rachète la marque Schwarzkopf et dès lors, la fusion des deux marques donne vie à « Schwarzkopf & Henkel », une enseigne incontournable pour tous les produits, omis la gamme professionnelle de Schwarzkopf qui a gardé cependant le nom de « Schwarzkopf Professional ».

Plus d’un siècle d’expérience et de savoir-faire légendaire…

Leaders sur le marché de la cosmétique et de la beauté, Schwarzkopf accompagne les grands stylistes de la coiffure et du visagisme lors de leurs créations artistiques, que ce soit sur les magasines de modes, les médias, les salons les plus huppés ou sur les podiums : une notoriété acquise grâce à ses diverses gammes de soin, de coloration, de coiffage et de permanente riches en principes actifs pour le plus grand bonheur des professionnels qui voient leurs créations réussies, ainsi que des particuliers qui se voient réaliser des coiffures et des colorations de maîtres en restant chez eux.

101 ans déjà, et Schwarzkopf ne cesse de nous surprendre ! La marque a fêté son anniversaire à Munich avec un très beau –et certainement succulent- gâteau avec la célèbre tête noire qui l’orne !

Vous avez l’eau à la bouche n’est-ce pas ? Rassurez-vous, Schwarzkopf pense à tous ses fadas et vous prépare une belle surprise… Préparez-vous !
 
Raja













 

s-shwarzkopf-020209-1.jpg Page-5-et-6-GLISS.jpg Page-7-et-8-TAFT.jpg Page-9-10-Palette-kit.jpg Page-13-14-Conseils.jpg Page-3-et-4.jpg