Publié le 21-04-2009

Bac Sport : Dakhla annulée !



Bac Sport : Dakhla annulée !

Le bac sport s’est déroulé aujourd’hui, le mardi 21 avril 2009, dans toutes les régions de la Tunisie. Les bacheliers étaient excités pour cet évènement qui prépare à l’examen final du baccalauréat. Nous avons donc assisté ce matin dans les rues qui mènent aux stades à des hués, des voitures qui klaxonnent et des jeunes qui dansent et chantent en pleine rue.

Mais l’année dernière, les bacheliers ont fêté le bac sport en faisant leur propre « dakhla ». En effet, des drapeaux, des darboukas, des t-shirts et des costumes de déguisements étaient devant les portes des lycées. Les élèves ont dépensé des sommes colossales pour innover la « dakhla » de leur bac sport.

Et cette année ? Rien de tout ça n’a été réalisé. Malgré les préparations et les dépenses qui ont dépassé parfois les 300 dinars par classe, l’ambiance devant les lycées et les stades de Tunis étaient en général froide et extrêmement calme. En effet, l’administration et les parents ont refusé et même interdit de laisser les élèves faire le tour des villes avec les voitures de location et les drapeaux décorés… elle a même refusé qu’on passe les examens avec des uniformes ou des t-shirts portant des slogans spéciaux. La décision était ferme et les élèves étaient déçus même s’ils ont obéit. D’après eux, il y a rien de dangereux « dans ce petit défoulement qui nous donne joie avant les examens finaux ».

Nous avons reporté avec cette vidéo l’avis de quelques bacheliers concernant la « dakhla annulée ».   
 
Henda

l-bacsport-210409-1.jpg l-bacsport-210409-7.jpg l-bacsport-210409-6.jpg l-bacsport-210409-5.jpg l-bacsport-210409-4.jpg