Publié le 06-03-2018

Participation de la Tunisie aux plus importantes manœuvres militaires internationale au Maroc

La Tunisie participera aux manœuvres militaires internationales qui se dérouleront prochainement dans la ville marocaine d’Agadir et qui vont réunir le Maroc, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Mauritanie et le Sénégal. 



Participation de la Tunisie aux plus importantes manœuvres militaires internationale au Maroc

Lancé le lundi 2 Février 2015, ces manœuvres militaires internationales d’une durée d’une semaine, dans la ville d'Agadir au sud du Maroc avec la participation de la Tunisie, le Maroc, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, de la Mauritanie et du Sénégal, sont baptisées « African Lion 2015. »

Ces exercices militaires rentrent  dans le cadre de la première phase des exercices supervisés par les États-Unis en Afrique, pour l'année 2015, selon un communiqué de l'ambassade américaine au Maroc.

« African Lion 2015 » verra la participation cette année des forces aériennes marocaines et américaines qui s’entraîneront sur des exercices en plein vol, notamment le ravitaillement et l’appui aérien.

Les exercices auxquels participent près de 2.500 personnes, mettront l’accent sur le renforcement des capacités militaires conjointes en y intégrant les protocoles assimilés tout au long de la formation.


A.F.
alion-020215-1.jpg

Dans la même catégorie