Publié le 06-03-2018

Animation du circuit culturel et touristique de la Médina de Tunis

Dans le cadre de l'animation du circuit culturel et touristique de la Médina de Tunis, M. Abderraouf El Basti, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine a effectué, mardi après-midi, une visite dans la médina, prenant connaissance des diverses manifestations culturelles organisées par la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine et le gouvernorat de Tunis, à l'occasion des vacances d'hiver.



Animation du circuit culturel et touristique de la Médina de Tunis

Le ministre qui était accompagné de cadres régionaux, a quitté la place de la Kasbah pour atteindre le café Chaouachine où l'attendait un spectacle de fédaoui de l'artiste Tarek Zorgati, avec ses contes captivants.

M.El Basti a ensuite visité l'hotel Dar El Médina qui se prête à une approche plus contemporaine du tourisme culturel et de l'hôtellerie de charme.

Après avoir assisté aux moments forts d'un spectacle décliné par une troupe folklorique égyptienne, à la place Bir Lahjar, le ministre a inauguré le salon national des arts plastiques pour enfants, au club Tahar Haddad. Environ 68 enfants issus des écoles relevant du gouvernorat de Tunis participent à ce salon avec des tableaux comportant beaucoup de couleurs, des motifs décoratifs et un amour immense de la nature.

Le club Tahar Haddad abrite aussi une exposition de masques géants de personnages de légende ainsi que la présentation d'un conte "Bab Aziz" de Hatem Bourial, dans le cadre du Festival du conte.

Les activités culturelles et recréatives se poursuivront à travers le circuit culturel et touristique de la Médina, dans le cadre de la manifestation" un hiver chaud" qui se déroule du 18 décembre 2010 au 2 janvier 2011 comprenant plusieurs représentations théâtrales, cinématographiques et chorégraphiques.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie