Publié le 06-03-2018

Le tunisien et la voiture populaire : Je t’aime … moi non plus !

Aujourd’hui, contrairement aux années qui se sont écoulées, les tunisiens, à moyens ou à petits budgets, résistent de plus en plus au charme de la petite voiture populaire !



Le tunisien et la voiture populaire : Je t’aime … moi non plus !

Selon les chiffres récents, le nombre des voitures populaires qui ont été vendues jusqu’à la fin du mois d’octobre 2010 n’a pas dépassé les 5086 sur 50 709 autres voitures, soit seulement 10% !

Revenant un peu au passé, les chiffres publiés l’an dernier affichaient notamment une baisse importante de la vente qui a connu une décroissance qui a atteint 68% en fin de 2009. L’an dernier, le nombre des inscrits sur les listes d’attente pour acheter une voiture populaire a également connu une régression de 64 %.

Loin de la crise économique et de ses foudroyantes retombées sur le secteur de l'automobile dans le monde entier, en Tunisie, le tunisien a le droit de s’interroger si ces véhicules méritent toujours d'être qulifiées populaires sachant que, depuis leur apparition dans notre pays au début des années 90, ces leurs prix ne dépassaient pas les 12 à 14 milles dinars … Aujourd’hui,  compte tenu de tous les bouleversements qui ont marqué le marché automobile international et des mutations que connaît le contexte tunisien, les prix s’envolent pour atteindre et dépasser le seuil des 15 et 22 milles !  

Avec ces prix qui sont loin d’être" populaires " pour un tunisien qui n’arrive toujours pas à s’en sortir à bon compte, il est grand temps d’avouer que la voiture dite populaire ne revivra plus ses beaux jours avec ces prix vertigineux…


Manel
voiture-08-91210-1.jpg

Dans la même catégorie