Publié le 03-12-2010

Mes dames, Mille et une saveur au bout de vos spatules


Nous cuisinons, nous nous nourrissons et nous nous cultivons en matière de cuisine. Mais quand la cuisine devient un centre d’intérêt en soi ?



Mes dames, Mille et une saveur au bout de vos spatules

 On a posé la question à une personne  qui fait de la cuisine son milieu naturel et voilà sa réponse : « J'adore cuisiner ..., mystérieux processus de transformation et délicieusement sensuelle, la cuisine me fascine »

Telle était la réponse de Madame Habiba Bennani ex-publicitaire lors du déjeuner de presse qui s'est déroulé au sein de son atelier le 01/12/2010. Passionnée par l’art culinaire, madame Bannani a ouvert les portes de son atelier « Mille et Une Saveurs » qui propose des cours de cuisine pour adultes et enfants.

Les cuisines du monde les plus appréciées qu’elles soient tunisienne, occidentale, orientale ou asiatique. Elles seront mises en scène par des chefs tunisiens ou étrangers, enthousiastes à l’idée de transmettre leurs savoirs à des publics d’initiés ou de débutant.

 

L’espace de l’Atelier peut aussi devenir le théâtre d’évènements privatifs : anniversaires, enterrements de vie de célibataires ou réceptions pourront y être organisés. Encore plus original : s’offrir pour soi-même, ses proches ou ses amis un cours privé avec un chef de cuisine réputé, toujours suivi de la dégustation des plats qu’on vient de concocter… Décalé, non 

Les formules de prix sont nombreuses et s’adressent à tous les budgets. A partir de 30 DT le cours pour les enfants et 90 DT pour les adultes. Les ingrédients, ustensiles et recettes imprimées sont inclus, de même que les tabliers et les torchons.

Je vous laisse découvrir l’ambiance de l’atelier à partir de cette interview avec madame Habiba.

 

 


Ghada
milleetune-021210-1-.jpg milleetune-021210-2-.jpg milleetune-021210-3-.jpg milleetune-021210-4.jpg milleetune-021210-5.jpg milleetune-021210-6.jpg milleetune-021210-7.jpg milleetune-021210-8.jpg