Publié le 06-03-2018
Montpellier : prise d'otage dans une bijouterie, un malfaiteur cerné par la police
Un malfaiteur a pris en otage deux personnes lors d'un braquage dans une bijouterie du centre-ville de Montpellier. Il est cerné par la police qui a bouclé le secteur.

La situation est toujours extrêmement tendue, vendredi en début de soirée, au centre ville de Montpellier, qui a été entièrement bouclé par la police à la suite d'un hold-up qui a mal tourné dans une bijouterie de la rue de l'Argenterie. Un malfaiteur retient depuis près d'une heure les deux employés, sous la menace d'une arme, à l'intérieur du magasin. Aucun coup de feu n'a été tiré, et on ne déplore aucun blessé.
Les policiers de la brigade anti criminalité (Bac) et de la Brigade de recherche et d'intervention de la PJ BRI ont cerné le secteur de la rue de la Loge et de la place Jean-Jaurès. Le Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN), une unité d'intervention spécialisée, va d'arriver de Marseille pour prendre en main la situation. Le procureur de la République Christophe Barret est sur place, ainsi que Philippe Saurel, le maire de Montpellier. "La situation est plutôt calme et nous n'avons aucun élément qui laisse penser que'il puisse y avoir un lien avec les événements parisiens ou un quelconque acte de terrorisme", vient de déclarer à Midi Libre le procureur de Montpellier.
La panique a rapidement gagné le centre-ville, où les habitants, les passants et les clients des magasins, nombreux en cette période de soldes, ont cru à un acte de terrorisme. Les clients ont été évacués par grappe des magasins, sous la protection de la police.
Tout l'éclairage public vient d'être éteint, et le secteur n'est plus éclairé que par les lueurs des gyrophares.
Agences