Publié le 07-01-2015

Qui est Georges Wolinski né à Tunis le 28 juin 1934, décédé aujourd’hui dans les locaux de Charlie Hebdo

Mario-Eugenio Lumbroso a publié sur sa page Facebook un hommage au défunt Georges Wolinski.



Qui est Georges Wolinski né à Tunis le 28 juin 1934, décédé aujourd’hui dans les locaux de Charlie Hebdo

Georges est né à Tunis le 28 juin 1934 il est mort aujour’hui à Paris à 11 heures 30

Sa mère juive italienne était la fille de ces Benbaron dont la fameuse patisserie, Chez les Nègres, se trouvait face au Lycée Carnot avenue de Paris.

Son père juif polonais était le patron d’une petite entreprise de ferronnerie d’art à Tunis.

C’est à Tunis qu’il est élevé par ses grands-parents maternels, son père étant mort lorsqu'il avait 2 ou 3 ans tué par balle dans son bureau par un de ses employés qui refusait son licenciement.

Et voila que Georges son enfant, qu’il n’a pas vu grandir, est lui aussi tué par balle dans son bureau par deux terroristes islamistes qui connaissaient leurs cibles et savaient qui ils voulaient homicider.

Les morts de Charlie pouraient en rire, eux qui ont fait de l’humour leur règle de vie et qui ont laissé leur vie sur l’autel de l’humour.

Georges et moi habitions tous deux Rue d’Alger, à Tunis, deux immeubles en face à face, nous fréquentions le Milk Bar à l’angle de la rue Saint Charles et de la rue
d’Alger, nous fréquentions le lycée Carnot et plus tard l’Institut de Hautes Etudes, c’est là que j’ai découvert que Georges, au lieu de suivre ses cours, gribouillait sur ses carnets des dessins satiriques...


Mario-Eugenio Lumbroso
wol-070115-1.jpg