Publié le 23-11-2010

Finalement le vaccin contre le SIDA !?

Une découverte ouvrirait une éventuelle voie afin d’échapper au règne des ténèbres du Sida qui sévit chaque jour dans le monde.



Finalement le vaccin contre le SIDA !?

En effet la protéine Tat serait la base d’un vaccin capable d’amplifier  les divers protocoles de traitements antirétroviraux hyperactifs. Des chercheurs italiens ont effectué des injections sur 87 sujets. Les effets thérapeutiques constatés sont satisfaisants.

La baisse de l’activation immunitaire induite par l’infection à VIH, est un élément clef. En réalité le dysfonctionnement immunitaire est considéré comme la cause principale des nombreuses complications qui accompagnent l’infection à VIH même sous traitement.

Le fait qu’il n’y ait pas d’effet secondaire notoire, l’intensification des divers protocoles de traitements antirétroviraux hautement actifs semblent encourager les chercheurs à inclure de nouveaux patients. Le nombre des volontaires a dépassé les prévisions des médecins.

Ce vaccin incarne le messie pour les millions de malades à travers le monde. Rien qu’en Tunisie, le nombre estimé de Personnes Vivant avec le VIH/Sida (PVVIH), serait de l’ordre de 8 mille 700 personnes. Et ce, d’après le Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.


sida-231110-1.jpg