Publié le 12-11-2010

Large campagne de sensibilisation pour la journée du diabète, le 14 novembre

La Tunisie célèbre en grandes pompes la journée mondiale du diabète, le 14 novembre, dans l’objectif de coordonner et combiner les efforts pour une lutte plus efficace contre ce fléau qui ne cesse de se propager …



Large campagne de sensibilisation pour la journée du diabète, le 14 novembre

Les festivités concoctés à l'occasion de la journée mondiale du diabète s’étaleront du 11 au 14 novembre dans toutes les régions du pays, et ce afin d’informer sur cet ennemi invisible qui se propage de plus en plus en Tunisie, comme partout dans le monde.   

A menu : Des campagnes d'information et de sensibilisation, des séminaires scientifiques, des concours de dessins et des courses pour enfants diabétiques, ainsi que d’autres manifestations qui seront organisées par les laboratoires Novo Nordisk, implantés en Tunisie depuis 20 ans et spécialisés dans le traitement du diabète.

Il y a lieu de noter que les laboratoires Novo Nordisk, fidèles à leur engagement de riposter de manière active à cette maladie, impulsent l’action et la lutte contre le diabète partout dans le monde. En 2010, ils ont lacé le concours Novo Nordisk Media Prize en Tunisie. Ce prix international à vocation caritative , créée en 2003 et soutenu par la Fédération Internationale du Diabète (IDF) à travers le monde, honore chaque année le meilleur article de presse écrite et le meilleur reportage TV sur le diabète.


Manel
diabete-121110-1.jpg