Publié le 30-10-2014

Qui est Wafa Makhlouf, présidente du CJD international et désoramis députée ?

 Le 14 novembre 2013, les membres du Conseil d’Administration du CJD International ont élu à la quasi-unanimité Wafa Makhlouf, 38 ans, pour prendre la tête de l’organisation internationale pendant deux ans. La première femme tunisienne compte placer son mandat sous le signe de l’action et la coopération.
 



Qui est Wafa Makhlouf, présidente du CJD international et désoramis députée ?

Wafa Makhlouf, 38 ans devient ainsi la première femme élue à la tête du réseau international du CJD

Présidente nationale du CJD Tunisie de 2011 à 2013 et membre du CA du CJD international, membre du CJD Tunisie depuis 2005, Wafa Makhlouf a fait un parcours brillant et engagé au sein du CJD Tunisie avant de s’engager au niveau international.

De formation financière, Wafa a choisi de se lancer tôt dans la vie entrepreneuriale, en créant en 2003 sa propre entreprise, PROCLEAN spécialisée dans la collecte des déchets ménagers et le nettoyage des plages. Son entreprise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire annuel de 700 000 dinars et compte 70 employés.

Active et dynamique, la jeune femme gère non seulement son entreprise mais s’est également lancée un nouveau défi : celui de l’engagement associatif. Dès 2003, elle s’est affiliée à la Jeune Chambre Economique de Hammam Chatt avant de s’engager pour le CJD Tunisie en 2005 et d’être élue à sa présidence en 2011.

Elle est aussi directrice exécutive du CEED TUNISIA (Center for Entrepreneurship and Executive Development), organisation non gouvernementale qui accompagne les entrepreneurs pour le développement de leurs entreprises dans les marchés émergents.

Wafa Makhlouf, mère de deux garçons, Selim et Ilyes prend aujourd’hui ses fonctions de présidente du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise international (CJDI) pour un mandat de deux ans (2014-2016).

Wafa Makhlouf faisait partie des 12 fondateurs de Nidaa Tounes, elle devient officiellement députée sur la Circonscription de Ben Arous.


wafa-301014-1.jpg