Publié le 06-03-2018
Qelle sera la particularité de Shems FM?
La conférence de presse de la nouvelle radio Shems Fm a eu lieu hier, 24 septembre à Italcar au lac. Nous étions accueillis dans une ambiance exceptionnelle mais rien ne dévoilait la surprise que nous ont réservés les organisateurs.

Nous avons passé l’ambiance en vidéo et en photo dans un article précédent, publié juste après la fin de la conférence. Vous aviez certainement constaté que l’originalité était au rendez-vous.
A 18h30, on nous annonce le lancement de la chaine radio Shems Fm ; lundi 27 septembre à 12h00, l’heure ou le soleil sera à son apogée. Deux animateurs ont commencé à faire la simulation de la diffusion comme s’ils étaient réellement sur antenne. Et d’un coup, on voit surgir le groupe des animateurs avec des T-shirt noirs imprimés par le logo jaune de la radio. L’équipe s’est dirigée vers le podium et a commencé à chanter le jingle de la radio en dansant d’une manière, ça se voit bien, préparée.
Il était clair qu’on a parié sur la jeunesse même dans les petits détails du design et du comportement général. Et d’ailleurs, à la fin, lorsque les dirigeants ont rejoins les animateurs sur la scène, on ne ressentait point de protocoles ou d’attitude formelle. Tout le monde agissait librement et dans la bonne humeur.
Cependant, après nous avoir exposé la programmation du jour et les styles musicaux promus par la chaine, nous avons comme l’impression du « déjà écouté ». Sans mettre en comparaison, le nouveau né des ondes avec ses confrères, nous espérons que le contenu soit différent. Parce que même si coté forme, les choses se ressemblent, on pourra toujours se distinguer sur le fond. Attendons, lundi prochain..
Amal