Publié le 27-03-2009

Ben Jemâa rempli le vide



Ben Jemâa rempli le vide

L’acteur, comédien, danseur et finalement rappeur, Mohamed Ali Ben Jemâa, vit une période difficile dans son parcourt professionnel. Après deux années de succès et de réussite, l’artiste a eu l’habitude de se voir en vedette partout au point qu’il est obligé de se déguiser dans la rue… actuellement, rien de nouveau dans le théâtre, le cinéma et la télévision, donc il change d’orientation vers l’animation de toute sorte. Il anime les soirées, les rencontres, les débats, les conférences, les concerts mais aussi les bagarres médiatisées.

Du coup ! Il s’est fait, gratuitement, des problèmes avec ses confrères. Ben oui ! Une première dispute avec Lotfi Abdelli (pour une histoire de rôle) puis avec Dali Nahdi et aussi avec Cactus (Maktoub) …

 

Ce qu'il n’aurait pas du faire, Ben Jemâa, est de juger Dali Nahdi en tant qu’ « un projet de grand réalisateur ». Dali se voit, déjà, un grand et  réalisateur réussi. En plus, il a senti la provocation et la moquerie dans les propos de Ben Jemâa. Donc, l’a attaqué en direct dans une confrontation organisée par Samir El Wafi sur Hannibal TV. Ben Jemâa a essayé sans résultat de calmer son ami et d’expliquer le vrai sens de ce qu’il a dit. Peut importe le contexte, la seule conclusion qu’on tire c'est que ce jeune acteur est réellement dans une période passive puisque ceux qui travaillent ne parlent pas trop et surtout des autres…

 

Sinon,  comment vous expliquer cette nouvelle expérience de rappeur qu’il est entrain de faire ? C’est un risque que la majorité trouve ridicule et surtout les rappeurs… mais en voyant le bon côté des choses, Ben Jemâa sait comment faire parler de lui malgré le vide professionnel. Il lui reste juste de savoir comment faire parler de lui positivement et pas dans tous les sens.

Finalement, nous souhaitons, bonne chance à Mohamed Ali Ben Jemâa dans tout ce qu’il dit et fait !


h-benjemaarempli-270309-2.jpg