Publié le 06-03-2018

Majda Roumi - 09 juillet 2010

La 46ème édition du festival international de Carthage vous propose pour la soirée du vendredi 09 juillet 2010, la chanteuse libanaise Mejda Roumi



Majda Roumi - 09 juillet 2010

La 46ème édition du festival international de Carthage vous propose pour la soirée du vendredi 09 juillet 2010, la chanteuse libanaise Mejda Roumi.
 
Majda El Roumi est connue par sa voix douce et ses chansons romantiques. Elle a chanté dans des films de Youssef Chahine, ce qui lui a valu la reconnaissance du grand réalisateur et le prix «Egyptian Critics Award».
 
Majda El Roumi est née le 13 décembre 1956 au Liban. Son père n’est autre que le célèbre musicien Halim El Roumi. Son intérêt pour la musique a commencé à grandir dès son jeune âge, quand elle a écouté les sommités de la chanson arabe tels que Abdelhalim Hafed, Fairuz, Oum Kalthoum, Mohamed Abdelouawahab, Wadi El Safi et Asmahan.
 
Ses premiers pas dans le monde du chant ont été marqués par sa première chanson intitulée «Votre Naissance». Elle a participé à l’émission de télévision « Studio El Fan» et interprété des chansons d’Asmahan et de Leila Mourad.   En 1977, la diva a sorti son premier album contenant huit titres. Cet album a connu un grand succès. Elle a chanté dans les grands festivals à travers le monde arabe comme les musiques sacrées du monde à Fès, Jarash, Beiteddine, Bosra, Carthage et dans l’opéra du Caire.
 
En 2006, elle a chanté sa première chanson intitulée «Bahlam bik Ya Lobnan». À l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 15èmes jeux asiatiques à Doha, la diva a chanté en duo avec la star d’opéra espagnole internationale, José Carreras.
 
Majda El Roumi représente la nouvelle génération de la chanson arabe. Elle a chanté les poèmes écrits par le célèbre poète syrien Nizar Qabbani avec qui elle a débuté en 1990. Ces poèmes intitulés «Kalimat», «Bayrouth Sit El Dunia» et «Tawq Al Yasamin» et bien d’autres seront gardés pour toujours dans la mémoire de ses fans.
Majda El Roumi, avec son style et sa voix exceptionnelle, a pu gagner l’amour du public dans le monde arabe. Elle est devenue un symbole et une idole. Elle a été ambassadrice des Nations Unies pour lutter contre la pauvreté. Elle, chantant la paix et l’amour, porte dans le plus profond de son cœur un amour indéfectible et passionnée pour le Liban, sa patrie, dont elle défend ardemment la souveraineté, et est devenue un symbole et une icône pour le grand public mélomane du monde arabe.

majda-020710-1.jpg

Dans la même catégorie