Publié le 26-03-2009

Feuilleton sur la vie de Chebbi



Feuilleton sur la vie de Chebbi

Tunis 7 prépare un feuilleton ramadanesque, de 15 épisodes, sur la vie de notre cher poète, Aboulkacem Chebbi. La chaine a confié la tâche de réalisation à Mohammed Elhaj Slimane qui entamera son casting d’ici quelques jours. Le tournage commence à partir de mai à Tunis, Tozeur et le Nord-Ouest du pays.

 

Le personnage de Chebbi a été incarné, seulement deux fois, à travers l’audiovisuel tunisien. La dernière fois était dans le film du Fadhel Jaziri, « Thalathoun »,  dont le comédien malgré qu’il ressemble beaucoup à Chebbi n’était pas convainquant dans son jeu.  La première apparition du personnage du poète était dans un téléfilm sur sa vie qui n’a pas eu de succès puisqu’il a manqué de fidélité et de transparence sur plusieurs passages de sa biographie.

 

Voilà deux expériences qui ne laissent pas grand chose dans l’esprit du téléspectateur à propos de Chebbi. Espérant que ce feuilleton sera une nouvelle approche de la vie et du personnage du grand poète surtout que nous fêtons, cette année,  la centenaire de son anniversaire. 

 


h-feuilletonchebbi-260309-2.jpg