Publié le 06-03-2018

Exclusif : Anathema en concert le 22 juillet 2010 à la Goulette

Le groupe britannique ANATHEMA se produira sur la scène du centre culturel méditerranéen de La Goulette (LA KARAKA) et ce le JEUDI 22 JUILLET 2010 à partir de 20h30, avec en première partie le groupe local CARTHAGODS ainsi qu'un invité surprise.



Exclusif : Anathema en concert le 22 juillet 2010 à la Goulette

Le groupe britannique ANATHEMA se produira sur la scène du centre culturel méditerranéen de La Goulette (LA KARAKA) et ce le JEUDI 22 JUILLET 2010 à partir de 20h30, avec en première partie le groupe local CARTHAGODS ainsi qu'un invité surprise.

Ouverture des portes : 19h30.
 
Les tickets seront disponibles à partir du Jeudi 08 Juillet 2010.
 
 
Points de vente :
Le Théâtre Municipal de Tunis
ALI BABA Music (aux Berges du Lac et Sfax)
Le restaurant TAM TAM (Sidi Bou Said)
 
 
Prix :
Zone B : 35 DT
Zone A : 60 DT (Zone VIP)
 
 
Biographie :
 
 À partir du milieu des années 1990 et l'album Eternity (1996), le groupe abandonne les voix gutturales et évolue vers une musique plus atmosphérique, jusqu'à l'apparition de l'électronique dans ses dernières compositions.
 
Aujourd'hui, la musique du groupe n'a ainsi plus aucun lien avec le courant doom ou metal de ses origines, mais évoque davantage le rock atmosphérique/progressif. Lors d'une interview accordée à la Green Christmas Press Conference, le groupe a confié qu'ils ne referaient jamais de metal, ce qui serait selon eux un retour sur leurs pas[1].
 
Depuis 2004, Anathema traverse une période d'incertitude, notamment suite à la disparition de leur maison de disques, le label britannique indépendant Music For Nations. Même si le groupe a multiplié les concerts et s'est produit à l'étranger et en Grande-Bretagne, il s'est, semble-t-il, interrogé sur l'opportunité de créer son propre label, à l'image de ce qu'a choisi un ancien membre, Duncan Patterson. Ce dernier a quitté Anathema après l'enregistrement d'Alternative 4 pour fonder Antimatter, un groupe de trip hop, au style épuré et mélancolique, dont le dernier album, Leaving Eden, est paru en 2007.
 
En 2005, Danny Cavanagh apparaît en tant qu'invité sur l'album Fern de The Spherical Minds, jeune groupe français. Il y assure le chant sur cinq des neufs morceaux que comporte cet album.
 
Ces derniers mois, Anathema a proposé au téléchargement sur son site Internet trois nouveaux morceaux : Everything, A Simple Mistake et Angels Walk Among Us, destinés à figurer sur le prochain album.
 
Au début de l'année 2008, le groupe annonce l'enregistrement et la sortie dans le courant de l'année de deux albums.
 
Le premier, Hindsight, sort le 25 août 2008 en Europe. Semi-acoustique, il reprend un florilège de leurs meilleurs titres, à savoir : Angelica, Leave No Trace, Inner Silence, One Last Goodbye, Are You There, Fragile Dreams, A Natural Disaster, Temporary Peace et Flying.
 
Le second nouvel album, Horizons, prévu pour décembre 2009 (selon le site Metalstorm), sera composé majoritairement de nouveaux titres, tels que Angels Walk among us, mais contiendra également trois titres des débuts du groupe réenregistrés. Il sera mixé par Steven Wilson des Porcupine Tree.
 
Quelques titres des deux albums à venir sont disponibles en streaming sur le site Myspace du groupe et le site du label, consacré à Hindsight (voir liens externes).

anathema-010710-1.jpg

Dans la même catégorie