Publié le 06-03-2018

Kadhafi s'attaque à la FIFA

Le président de la Libye Mouammar Kadhafi n'a pas été tendre avec la Fifa, la qualifiant de «mafia mondiale» et d' «organisation corrompue», défendant de nouveau le droit des «petits pays» à accueillir la Coupe du Monde.



Kadhafi s'attaque à la FIFA

 Le président de la Libye Mouammar Kadhafi n'a pas été tendre avec la Fifa, la qualifiant de «mafia mondiale» et d' «organisation corrompue», défendant de nouveau le droit des «petits pays» à accueillir la Coupe du Monde. «Nous allons combattre régulièrement cette politique corrompue », a déclaré le dirigeant, dans un discours prononcé à l'occasion du 40ème  anniversaire de l'évacuation des troupes américaines de Libye le 11 juin 1970. La Libye s'était portée candidate pour l'organisation de l'événement, finalement confiée à l'Afrique du Sud.
 
Mouammar Kadhafi n'a vraisemblablement pas digéré cet échec et accuse la Fifa de «trafic d'êtres humains et de faire renaître l'esclavage.» Selon le numéro un libyen, «avec les milliards qu'elle gagne du trafic des êtres humains, la Fifa doit aider les pays pauvres à accueillir la Coupe du Monde.»
 

kaddafi-fifa-140610-1.jpg
Source :

AFP

http://

Dans la même catégorie