Publié le 12-06-2010

L'épilation Maison : Quelle technique choisir ?

Qui dit maillot de bain et bronzette, dit épilation parfaite ! Afficher des jambes poilues est révolu ! Mesdames, pour ce weekend, consacrez du temps pour vous...



L'épilation Maison : Quelle technique choisir ?

Qui dit maillot de bain et bronzette, dit épilation parfaite ! Afficher des jambes poilues est révolu ! Mesdames, pour ce weekend, consacrez du temps pour vous. Envoyez votre homme regarder la coupe du monde chez les voisins, appelez la nounou pour s’occuper des enfants et consacrez -vous à vous- mêmes.
 
Il est temps, après des semaines, de se laisser aller. Un arrachage de poils avant de passer à la plage ou de porter sa robe d’été doit se faire.
Entre la cire orientale, le rasoir, les appareils électriques et les crèmes dépilatoires, quelle technique choisir ? Pour vous aider à obtenir une épilation réussie à la maison, on vous dit tout.
 
L’épilation à la cire orientale :

Si quelques Tunisiennes maitrisent parfaitement l’épilation à la cire, les nouvelles générations de femmes maitrisent peu cette technique inculquée par nos grands- mères.    
 
Mode d’Emploi :: Faire bouillir deux poignées de sucre et un demi-verre d'eau quelques minutes dans une casserole. Quand le caramel devient brun, ajouter quelques gouttes de citron.
Une fois le mélange est prêt, le travailler avec les doigts pour obtenir une pâte élastique. Appliquer la pâte sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil, attendre quelques secondes, puis arracher d’un coup sec.
 
Les Plus : Elle permet d’arracher les poils à la racine, de rendre la peau plus lisse. Elle s’utilise sur le visage et le corps. Le résultat dure à peu près deux semaines.
Les moins : Elle requiert une certaine habilité au niveau du geste. Douloureuse pour certaines femmes, surtout au niveau des poils sensibles. La préparation de la cire peut rebuter les plus paresseuses. Heureusement, il existe des préparations toutes prêtes dans les commerces, qui se chauffent au micro- ondes ou dans un bain -marie.
 
L’épilation au rasoir :
 
Mode d’Emploi : A utiliser de préférence sous la douche, en appliquant au préalable une crème ou un gel à raser pour faciliter la coupure des poils.
 
Les Plus : Pratique, cette technique assure une facilité et une rapidité d’action.
Utilisation quotidienne.
Les moins : Elle s’utilise uniquement sur les jambes et les aisselles. L’aspect du poil à la repousse est plus foncé et plus épais.
 
L’épilation avec un appareil électrique :
 
Les marques proposent différents modèles pour traiter toutes les zones du corps, avec des têtes interchangeables.
Mode d'Emploi : Ces appareils s'utilisent directement sur la peau, sans application de crème.
 
Les Plus : Rapidité d’action. Moins douloureuse qu’une épilation à la cire. Elle extrait le poil avec le bulbe, ce qui rend le poil plus fin à la repousse.
Les moins : Pour un résultat optimal, il faut repasser plusieurs fois sur la zone à épiler. Les appareils sont souvent trop bruyants.
 
L’épilation à la crème :
 
Mode d’Emploi : Elle s’applique directement sur la zone à traiter. Après un temps de pause qui diffère selon la marque, enlever le produit et rincer à l’eau tiède.
 
Les Plus : Rapidité d’action. Une alternative au rasoir, et une méthode parfaite pour les femmes pressées.
Les moins : Risque d’allergie. Le produit doit être testé sur une petite zone, pour éviter tout risque. Les poils repoussent plus durs. Le résultat est similaire à celui du rasoir au niveau de l’aspect du poil.
 

epilation-120610.jpg