Publié le 07-06-2010

Sahaty, la santé avant tout pour les assurances Carte !

Le nouveau né de la compagnie d’assurance Carte, « Sahaty », comble le système de couverture sociale. Il vient en complément et en substitut pour vos besoins en termes de soins. Comment profiter de ce nouveau produit ? La réponse est en ce qui suit.



Sahaty, la santé avant tout pour les assurances Carte !

 
Le nouveau né de la compagnie d’assurance Carte, « Sahaty », comble le système de couverture sociale. Il vient en complément et en substitu pour vos besoins en termes de soins. Comment profiter de ce nouveau produit ? La réponse est en ce qui suit.
 
Il n’y a pas plus cher que la santé. C’est ainsi que l’adage tunisien vénère la santé. Et pour répondre à vos exigences, Carte a créé « Sahaty ». Ce produit vient compléter les différents régimes de soins adoptés par la CNAM mais aussi couvrir les domaines qui ne sont pas pris en charge par cette institution. Comme on le sait, la Caisse Nationale opère selon trois modalités :
 
Modalité
La Filière Publique
Le Système de Remboursement 
La Filière Privée 
Fonctionnement
permet l’accès au : Secteur public (hôpitaux universitaires, régionaux)
Polyclinique de la CNSS
Hôpital militaire
 
La condition de remboursement obligatoire est que le médecin soit conventionné avec la CNAM.
Passage obligatoire par son médecin généraliste de famille (sauf pour gynécologie, pédiatrie, ophtalmologie et dentaire).
 
 
 
Et elle prend en charge 24 affections, plafonnées ainsi :
 
 - 200 dinars pour l'adhérent par an
              - 50 dinars par an pour son conjoint (non affilié CNAM : Si le conjoint est aussi affilié CNAM, il devra utiliser sa propre affiliation, son plafond serait de 200 DT)
- 50 dinars par an pour chacun de ses enfants, avec un maximum de 3 enfants.
Ce plafond est autorisé pour maladies ordinaires = 400 dinars/famille/an.
 
 
Prenant en considération les éléments ci dessus, plusieurs questions se posent : que faire si les coûts de soins dépassent le plafond de la CNAM ? Si le cas n’est pas inclu dans les 24 affections prises en charge ? Si votre médecin n’est pas conventionné avec la CNAM ?
 
 
SAHATY, premier contrat purement assurance santé individuelle, vient remédier à ces restrictions. Ce contrat permet de rembourser les Consultations, l’Appareillage / Prothèse orthopédiques, l’Optique, les Soins et prothèses dentaires, la Maternité, les Frais pharmaceutiques, les Frais chirurgicaux, et les Frais d’hospitalisation.
 
 
Et ce n’est pas tout, c’est le seul contrat d’assurance qui permet l’adhésion aux professionnels indépendants, aux cabinets et structures avec un effectif très réduit, aux personnes au foyer et aux résidents à l’étranger dont la famille est en Tunisie.
 
 
Les remboursements sont effectués selon le tableau de prestations, en complément de la CNAM, sur la partie des dépenses restée à la charge de l’assuré ou, au premier dinar, sur les dépenses n’entrant pas dans le cadre du régime CNAM. Ceci s'effectue selon une formule adaptable à la situation de l’assuré à savoir :
 
 
Un tableau de prestations sans chirurgie, adapté à la population jeune.
Un tableau de prestations avec chirurgie.
Un tableau de prestations de niveau moyen, allant jusqu’à 12 000 DT et plus, par an et par famille.
Un tableau de prestations de niveau supérieur, allant jusqu’à 14 000 DT et plus, par an et par famille.
 
Amal

sahaty-070610-01.jpg