Publié le 24-10-2026

Météo : Mehrez Ghanouchi évoque un scénario pluvieux pour début novembre

Les dernières actualisations du modèle américain de prévisions météorologiques indiquent la possibilité d'une situation pluvieuse au début du mois de novembre 2026, avec des quantités de pluie potentiellement satisfaisantes à importantes dans plusieurs régions du Centre et du Sud de la Tunisie, selon l'ingénieur en météorologie Mehrez Ghanouchi.



Météo : Mehrez Ghanouchi évoque un scénario pluvieux pour début novembre

Dans une publication, Mehrez Ghanouchi a précisé que le modèle américain maintenait le même scénario, exprimant l'espoir que ces prévisions se confirment dans les prochains jours.

Des pluies attendues dans plusieurs régions du Centre et du Sud

L'ingénieur en météorologie a indiqué que la concrétisation de ce scénario pourrait contribuer à améliorer la situation dans plusieurs régions confrontées à un déficit pluviométrique. En effet, les précipitations enregistrées récemment sont restées inférieures aux moyennes habituelles dans de nombreuses zones.

Des prévisions à long terme susceptibles d'être actualisées

Mehrez Ghanouchi a toutefois souligné que ces données reposent sur des prévisions à long terme, dont la marge d'erreur reste relativement élevée. Il a rappelé que ces prévisions sont susceptibles d'être actualisées en fonction de l'évolution des conditions météorologiques.

L'espoir reste donc lié à la confirmation de ce scénario, qui pourrait améliorer la situation hydrique dans les régions ayant besoin de précipitations, dans l'attente des prochaines actualisations des prévisions météorologiques.



Dans la même catégorie