Publié le 27-07-2026
Attention aux orages ! L’Institut de la météorologie met en garde contre des conditions météo dangereuses
L’Institut national de la météorologie a publié, ce lundi 27 juillet 2026, un bulletin de suivi mettant en garde contre une dégradation des conditions météorologiques cet après-midi, avec l’apparition de cellules orageuses accompagnées de vents forts et de pluies.

Selon l’Institut, la situation météorologique sera marquée dans un premier temps par l’apparition de cellules orageuses touchant les gouvernorats de Jendouba, Béja, Siliana, Le Kef et Kasserine, avant de s’étendre progressivement à Kairouan, Zaghouan, Bizerte, le Grand Tunis, Nabeul et Sousse.
Les pluies seront parfois fortes, avec des cumuls maximaux compris entre 20 et 40 millimètres, accompagnés par endroits de chutes de grêle.
Des vents forts dépassant les 70 km/h
De fortes rafales de vent sont également attendues, dépassant temporairement les 70 km/h lors du passage des nuages orageux. Ces vents pourraient également provoquer localement des tourbillons de sable et de poussière, notamment dans le Sud-Ouest.
