Publié le 21-05-2010

Astuces pour de beaux sourcils

Qu’est ce qu’elles ont les jeunes filles tunisiennes à afficher des sourcils froncés qui nous rappellent les veilles femmes botoxées, pis Dracula !



Astuces pour de beaux sourcils

Qu’est ce qu’elles ont les jeunes filles tunisiennes à afficher des sourcils froncés qui nous rappellent les veilles femmes botoxées, pis Dracula !
Les sourcils sont essentiels pour encadrer le regard et donner du caractère au visage. Une forme pareille ne fait que durcir les traits, et vieillir, tout le contraire de l’effet recherché.
 
En plus cette mode réservée aux pays du Golfe, n’est pas du tout tendance, la tendance pour l’année 2010 est au naturel.
Cette partie du visage se doit donc d’être naturel, sans excès bien sûr ! Les sourcils nécessitent un entretien, pas évident tous les jours, mais un minimum d’effort s’impose.
 
Pour trouver la forme idéale qui correspond à votre visage, c’est simple, il faut les épiler en suivant la ligne naturelle des sourcils.
 
Sur les conseils de notre coiffeur tunisien Tarek ( Chez Mouna Star au Lac), pour épiler vos sourcils, se munir d’un seul outil la pince à épiler, et si les poils des sourcils sont trop long, on peut recourir aux ciseaux. Le rasoir est à bannir, ceci a pour effet de rendre les poils plus épais après la repousse. La cire est à utiliser avec précautions certaines femmes ont une peau sensible qui ne tolère pas la chaleur de la cire, et sont sujettes à des rougeurs et des boutons. Le fil par contre est efficace, mais son usage est réservé aux professionnels, pas facile à manier chez soi.
 
Avant de commencer, il faut déterminer la longueur de vos sourcils, comme nous le montre ce dessin, le point C situé au point nasale constitue votre repère, à partir de ce point les deux lignes désignent la taille idéale, que vous ne devez pas dépasser.
 
 
 
 
Pour l’épilation, on procède d’abord au nettoyage du dessous du sourcil, en enlevant le poil d’un coup sec dans le sens de la pousse du poil. Le reste, tout dépend de la forme du visage.
Ce petit tableau vous donnera une idée sur les formes à adopter.
À vos pinces !
 
 
 
 
 
 

soucils-210510.jpg