Publié le 06-03-2018

Des chirurgiens découvrent des pépites d'or dans l'estomac d'un patient en Inde

On trouve de tout dans un estomac. Même de l’or. A New Delhi, des médecins ont découvertr douze pépites d'or de 33 grammes chacune, tapissant les intestins d'un patient. 



Des chirurgiens découvrent des pépites d'or dans l'estomac d'un patient en Inde

Des chirurgiens indiens de Delhi ont fait cette surprenante découverte en opérant un homme d’affaires qui se plaignait de douleurs au ventre et qui avait quelques difficultés à aller à la selle.

Les médecins étaient en train d'opérer un homme souffrant de maux de ventre lorsqu'ils sont tombés sur des pépites d'or, tapissant ses intestins. Ils ont ainsi dû extraire douze pépites de 33 grammes chacune.

Sommé de s'expliquer, le patient a dit qu'il avait ingéré ces pépites dix jours plus tôt, à Singapour, pour ne pas payer de droits de douane en rentrant en Inde. Il a ensuite bu beaucoup d'eau et pris des laxatifs, mais rien n'y a fait.

Constipé, il n'a pu expulser les pépites et a commencé à être pris de vomissements. Il a fini par se rendre à l'hôpital, où il a déclaré que ses problèmes étaient sûrement dus à une capsule en métal, avalée "dans un moment de colère".

Alertée par l'hôpital, la police a entendu le curieux patient, mais aucune charge n'a été retenue. Bien évidemment, elle a toutefois confisqué les pépites d'or.

(Source The Guardian)


F.A.

Dans la même catégorie