Publié le 06-03-2018

Moez Ben Gharbia est accusé de diffamation



Moez Ben Gharbia est accusé de diffamation

L’émission télévisée « El hak Maak », version tunisienne de « Sans aucun doute », suscite beaucoup de polémiques autour d’elle ces derniers jours. Les attaques ne finissent pas contre les sujets, la méthode de travail et l’équipe de rédaction de cette émission.  

 

Après le dernier épisode du 12 mars 2009 qui a traité le cas d’une cliente arnaquée par son avocat, L’un des grands avocats tunisiens a rédigé une réclamation au M le Procureur de la République pour commencer une poursuite juridique contre Moez Ben Gharbia et son équipe de rédaction.

 

La réclamation a accusé Ben Gharbia de toucher à l’honneur de tout le métier en insistant sur la culpabilité de l’avocat-cas de l’épisode. La réclamation a expliqué aussi que les journalistes n’ont pas le droit, conformément à la loi 87 de l’année 1989, de chercher dans les papiers de bureau d’un avocat. Ni de poursuivre un avocat dans son domicile et questionner les membres de sa famille.

 

Moez Ben Gharbia a donné sa réponse via un journal tunisien en expliquant que cette plainte n’a aucun fondement logique ni juridique. Cette réaction est tout à fait normale, d’après lui, puisque l’avocat concerné sait très bien qu’il est inculpé dans une arnaque à haut niveau.  L’animateur a ajouté qu’il a invité exprès un membre du comité des avocats pour garantir l’objectivité et la transparence de l’émission.

 

Henda


h-moezbengharbiadiffamation-190309-1.jpg

Dans la même catégorie