Publié le 06-03-2018

Fin des affrontements à Rouhia et retour au calme

Des violences ont éclaté ce soir aux environs de 20 heures dans la ville de Rouhia de la délégation de Siliana entre les forces de sécurité de la Garde Nationale et des groupes d'extrémistes religieux appartenant à la mouvance d’Ansar Charia de la région.



Fin des affrontements à Rouhia et retour au calme

D’autres groupes étaient venus de Sbiba, ville voisine du gouvernorat de Kasserine pour renforcer et soutenir le groupe Takfiristes de Rouhia.

La source sécuritaire a ajouté que les forces de sécurité ont utilisé lors de ces affrontements du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Les salafistes Takfiristes ont répondu par des jets de pierres et de cocktail Molotov.

Ces affrontements se sont déroulés dans différentes parties de la ville de Rouhia, alors que les habitants se sont recroquevillés chez eux.

Les unités de police et les gardes de sécurité en coopération avec l'armée nationale ont mené au cours de cette nuit du mardi à mercredi une  campagne sécuritaire générale qui a conduit à l'arrestation de 16 éléments Takfiristes recherchés et contre lesquels des avis de recherche étaient lancés et un retour au calme dans la région.


F.A.
cr-8112012-1.jpg

Dans la même catégorie