Publié le 17-02-2026

CIVP : vers une augmentation de l’indemnité des stages en Tunisie

Le directeur général de l’Agence tunisienne de l’emploi et du travail indépendant, Hatem Dahmen, a annoncé qu’une révision du montant des indemnités de stage dans le cadre des contrats d’initiation à la vie professionnelle, actuellement fixées à 200 dinars par mois, est prévue afin de les aligner sur le salaire minimum garanti, en cohérence avec le nouveau Code du travail et les exigences du marché de l’emploi, dans l’objectif de promouvoir un travail décent pour les jeunes.



CIVP : vers une augmentation de l’indemnité des stages en Tunisie

2026, année de relance

Hatem Dahmen a souligné que l’Agence vise, au cours de l’année en cours, à augmenter les taux d’emploi salarié et à renforcer l’initiative privée, afin que 2026 soit une année de relance pour les programmes d’emploi et la création de projets. Il a précisé que les budgets nécessaires ont été mobilisés et que l’État met en place les mécanismes de financement et d’accompagnement requis pour atteindre les objectifs fixés.

Bilan 2025
Au cours de l’année 2025, près de 50 000 contrats de travail ont été conclus par le biais des bureaux de l’Agence au profit de demandeurs d’emploi. Par ailleurs, 4 000 demandes de financement ont été transmises à la Banque tunisienne de solidarité pour la création de projets privés.



Dans la même catégorie