Publié le 04-02-2026
Comment s'inscrire à la facturation électronique
Wael Makni, trésorier adjoint de l’Ordre des comptables, a indiqué ce mercredi qu’une plateforme sera prochainement mise en place pour accepter les demandes d’adhésion à la facturation électronique à distance, précisant que les dossiers sont actuellement acceptés via le réseau Tunisie pour le Commerce à Tunis.
.jpg)
La loi est en vigueur depuis le 1er janvier 2026
Lors de son intervention dans l’émission « Sabah El Ward » sur Jawhara FM, Makni a souligné que toute personne n’ayant pas déposé sa demande via le réseau Tunisie pour le Commerce est considérée en infraction, conformément à la loi sur la facturation électronique, entrée en vigueur le 1er janvier 2026.
Une plateforme dédiée aux petites entreprises et aux particuliers
Le trésorier adjoint a précisé qu’une plateforme spéciale sera créée pour les petites entreprises et les particuliers dont le nombre de factures ne dépasse pas 30 par mois, afin de faciliter l’enregistrement et de réduire la pression sur le bureau de Tunis.
Signature électronique obligatoire
Makni a insisté sur le fait que l’obtention d’une signature électronique personnelle est obligatoire avant de déposer la demande auprès du réseau Tunisie pour le Commerce, ajoutant que le bureau de réception des dossiers à Tunis connaît actuellement une forte affluence, étant le seul à traiter les demandes.
