Publié le 03-02-2026
Algérie : la Tunisie première bénéficiaire des exportations pharmaceutiques
Le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Ouassim Kouidri, a annoncé que l’Algérie commencera prochainement à exporter des matières premières vers la Tunisie, notamment celles destinées à la production de paracétamol et d’antibiotiques. Cette annonce fait suite à une visite sur le terrain effectuée par le ministre algérien avec le ministre tunisien de la Santé, Mustapha Farjani, dans plusieurs unités de production pharmaceutique de la capitale.

Premier partenaire bénéficiaire
La Tunisie sera le premier pays à bénéficier de l’exportation de ces matières premières, dans le cadre d’un renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur pharmaceutique.
Protocole d’accord
Il a été convenu d’activer le protocole d’accord signé en décembre dernier lors de la 23e session de la Commission mixte algéro-tunisienne, afin de renforcer l’intégration dans l’industrie pharmaceutique.
Domaines de coopération future
La coopération entre les deux pays inclut également la production de vaccins, d’insuline, de médicaments anticancéreux et d’antibiotiques. Gouidri a précisé que cette coopération pourrait s’étendre à d’autres secteurs à l’avenir.
