Publié le 24-01-2026

Les salariés profitent d'augmentations et de nouvelles primes pour l'année à venir

Le syndicat de base de la société Mecaprotect Aéro a annoncé l’obtention de nouveaux acquis sociaux et financiers au profit des salariés, à l’issue d’une série de concertations et de négociations qui se sont déroulées lors de trois séances.



Les salariés profitent d'augmentations et de nouvelles primes pour l'année à venir

Selon le syndicat, et d’après le site Echaab News, un accord a été conclu portant sur des augmentations significatives des salaires et des primes pour l’année 2026.

Détails des augmentations et avantages

Les accords conclus prévoient notamment :

Une augmentation du salaire de base de 150 dinars.

Une revalorisation des primes des deux fêtes à 240 dinars pour l’Aïd El-Fitr et 340 dinars pour l’Aïd El-Adha.

Une augmentation de la valeur des tickets-repas de 110 dinars à 154 dinars, soit l’équivalent de 7 dinars par ticket.

La création d’une nouvelle prime spéciale du mois de Ramadan, d’un montant de 100 dinars nets, versée en même temps que la prime de l’Aïd El-Fitr.

Préservation du climat social

Le syndicat a souligné que ces acquis s’inscrivent dans le cadre de l’engagement des deux parties à préserver un climat social sain au sein de l’entreprise, contribuant ainsi à l’amélioration de la production, de la productivité et du chiffre d’affaires de la société.

Appel aux salariés

Enfin, le syndicat a appelé l’ensemble des salariés à préserver ces acquis importants et à se préparer aux prochaines échéances et négociations, dans l’objectif de renforcer la position des travailleurs et de consacrer la justice sociale au sein de l’entreprise.



Dans la même catégorie