Publié le 22-01-2026

Grèce : un garde-côte tué, tempête Harry en furie

Garde-côte retrouvé mort
Un garde-côte de 53 ans a été retrouvé mort sur la plage d'Astros, dans le Péloponnèse, après être tombé à la mer en tentant de sécuriser un bateau contre le vent.



Grèce : un garde-côte tué, tempête Harry en furie

Conditions météorologiques extrêmes
La tempête Harry traverse la Grèce avec de fortes pluies, des chutes de neige et des rafales de vent, provoquant des perturbations sur les routes et des inondations.

Interventions des pompiers
Le centre opérationnel des pompiers a reçu 25 appels pour l'abattage d'arbres et 50 pour le pompage d'eau en Attique. À Grammatikos, un conducteur a été secouru après un affaissement du sol et transporté à l'hôpital.

Mobilisation des régions
Six régions, dont l'Attique, le Péloponnèse et la Macédoine occidentale, ont été placées en CODE ROUGE par le comité d'évaluation des risques.

Incident maritime
Un pétrolier grec avec 18 membres d'équipage a été endommagé dans le chantier naval de Perama. La Garde côtière a dépêché véhicules, remorqueurs et une grue flottante pour sécuriser le navire.

Situation critique
Les autorités surveillent les zones les plus exposées et poursuivent les opérations de secours pour limiter les impacts de la tempête Harry sur les habitants et les infrastructures.



Dans la même catégorie